SNCF : circulation des trains interrompue autour de la gare Lille-Flandres

La circulation a été interrompue ce mercredi après-midi sur toutes les lignes autour de Lille Flandres, après un incident survenu au niveau d'une caténaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 14h ce mercredi, les trains ne circulaient plus au départ et à l'arrivée de la gare Lille-Flandres. 

"La circulation est interrompue sur toutes les lignes autour de Lille Flandres", indiquait la SNCF. "Des câbles d’alimentation électrique des trains ont été arrachés. L’heure de reprise du trafic n’est pas encore connue".
 


Il s'agit en fait d'une caténaire qui a disjoncté vers 14h sur la ligne classique Lille-Douai, à hauteur de Faches-Thumesnil. L'alimentation électrique a dû être coupée sur l'ensemble des lignes autour de la gare Lille-Flandres pour permettre aux agents et aux pompiers d'intervenir en toute sécurité. La rupture de caténaire a en effet provoqué un feu de broussailles qui a pu être maîtrisé.

Vers 15h10, l'ensemble de la circulation a pu reprendre, sauf sur le secteur entre Lille et Ostricourt, où les trains ne roulent que dans le sens Douai-Lille. Les voyageurs, qui se trouvaient à bord des trains immobilisés sur les voies, ont pu être pris en charge eux par des bus.
 
Des travaux de réparation débuteront à partir de 20h. Les trains qui circulent entre Lille et Douai seront déviés vers Lens et Ostricourt et un service de bus sera mis en place, dans les deux sens, pour desservir les gares intermédiaires.

Les trains devraient pouvoir de nouveau circuler dans les deux sens, entre Lille et Douai, jeudi matin.

Rappelons que la ligne à grande vitesse, elle, n'est pas concernée par cet incident.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information