Stade Pierre Mauroy : la (nouvelle) Coupe Davis ne devrait pas avoir lieu à Lille

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 HDF

La nouvelle formule de la Coupe Davis devrait alors lieu à Madrid les deux prochaines années, et non à Lille qui était candidate pour accueillir le tournoi international de tennis au Stade Pierre Mauroy.

La Coupe Davis ne reviendra pas tout de suite à Lille, au moins pour les deux prochaines années. Le média espagnol Marca, repris par plusieurs titres hexagonaux, le tournoi de tennis devrait avoir lieu à Madrid en 2019, et même 2020.

La Coupe Davis se disputera désormais sur une seule semaine sur terrain neutre, avec 18 équipes nationales réparties en six poules de trois. Une nouvelle formule qui a fait grincer beaucoup de dents dans le milieu du tennis, le Nordiste Lucas Pouille en tête, qui a parlé ces derniers mois de "peine de mort" pour cette compétition vieille de 118 ans. La réforme a été votée le 16 août dernier par la fédération internationale de tennis. 

La fédération espagnole, qui avait prévu de voter contre le projet, aurait retourné sa veste en échange d'une garantie d'accueillir la Coupe Davis ces deux prochaines années à Madrid.

Pour cette année 2018, la demi-finale France-Espagne du 14 au 16 septembre au Stade Pierre Mauroy, là où la France a remporté le titre fin novembre 2017 face à la Belgique.