Cet article date de plus de 6 ans

Tourcoing : par crainte d'"amalgame", le spectacle "Boudin & Chansons" annulé

Programmé lors d'une fête de la musique ce samedi, le spectacle a été annulé par crainte de choquer une partie de la population de confession musulmane de Tourcoing. Les artistes ne comprennent pas et leur compagnie réclame des indemnités. 
"Pourquoi annuler un spectacle qui a à son actif près de 200 représentations en France, en Belgique et en Suisse ? "Boudin & Chansons" n’est qu’un spectacle musical, humoristique et féministe qui parodie les rapports homme-femme. Un duo de femmes qui aiment les hommes et le cochon", explique Sara Amari, metteur en scène, Cie Thank you for Coming sur son compte Facebook. 



Didier Droart, premier adjoint de Gérald Darmanin, cité par La Voix du Nord qui a révélé l'information, explique qu’il ne veut pas "qu’on choque" une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite. 

Contactée ce jeudi, la mairie de Tourcoing répond désormais qu'elle ne souhaite plus communiquer pour ne pas alimenter une "polémique inutile". 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique société