Condé-sur-l'Escaut : l'enfant de 9 ans, recherché depuis deux jours, retrouvé mort noyé

Le petit Noah, jeune garçon de 9 ans recherché depuis jeudi à Condé-sur-l’Escaut, a été retrouvé mort noyé ce samedi 30 mai, à côté de la médiathèque de la ville.

(Illustration)
(Illustration) © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC
La nouvelle est tragique. Noah, un jeune garçon de 9 ans recherché depuis jeudi après avoir disparu à Condé-sur-l’Escaut, a été retrouvé mort noyé ce samedi 30 mai, non loin de la médiathèque de la ville. Ce sont des promeneurs, apercevant un corps flotter, qui ont alerté les pompiers. Une équipe de plongeurs est sur place. 

Depuis que le petit Noah avait quitté le foyer logement urgence de la ville, sa mère ne l'avait plus revu. Un important dispositif policier avait alors été déployé. Au-delà des recherches menées par la famille du jeune garçon de 9 ans, le maire de la ville, Grégory Lelong, avait également lancé un appel aux volontaires pour organiser des battues sur le terrain, largement suivi par les habitants de Condé-sur-l'Escaut.
 
Le garçon de 9 ans, autiste, avait fait l'objet de plusieurs signalements des habitants de la commune l'ayant aperçu ces dernières 48 heures, en vain.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter