L'état de santé du garçonnet de 2 ans et demi qui avait chuté de la grande roue au Quesnoy s'améliore

Après avoir échappé à la vigilance de ses parents, le petit garçon de 2 ans et demi s'est accroché à la nacelle d'une grande roue avant de chuter violemment sur le sol. Il est aujourd'hui hors de danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà une bonne nouvelle. Près de 10 jours après l’accident, les nouvelles de l’état de santé du petit garçon de 2 ans et demi qui avait chuté de la grande roue vont dans le bon sens.

Contacté, le procureur d’Avesnes-sur-Helpe confirme l’information. "Son état de santé s’est amélioré, même s’il est un peu tôt pour déterminer les séquelles à moyen ou à long terme", détaille Laurent Dumaine.

Une chute de 6 à 10 mètres

Mercredi 26 juillet 2023 sur la base de loisirs du Quesnoy, le garçonnet aurait échappé à la vigilance de ses parents et se serait agrippé à une nacelle de la grande roue.

Arrivé à mi-hauteur, l’enfant aurait lâché à mi-hauteur avant de faire une chute comprise entre 6 et 10 mètres. Gravement blessé, le petit garçon a été hospitalisé à Lille. Il est toujours pris en charge à ce jour.

Investigations techniques en cours

L’enquête se poursuit, tant sur le plan des investigations techniques que sur les auditions des témoins clés.

Une expertise du manège, installé depuis un an sur la base de loisirs de la commune, a été demandée. Pour l’heure, la grande roue reste bien évidemment fermée au public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité