La grisaille reste l'élément central de la situation météo du moment. Si elle arrive à se lever en cette saison, la journée est plus lumineuse. A contrario la grisaille plaquée au sol nous garantit une atmosphère maussade et des températures fraîches voire froides. Bonne fête Bertille.
Ce mercredi, notre anticyclone se renforce et vient se positionner sur le détroit du Pas-de-Calais. Un couvercle qui continue d’emprisonner la grisaille et à la plaquer au sol. On se réveille donc sous le brouillard, parfois dense une nouvelle fois.
Une grisaille que l’on va garder toute la journée. On notera encore la possibilité de quelques crachins qui viennent le temps encore plus maussade. On pourrait quand même avoir quelques timides éclaircies du côté des Flandres.
Températures ce matin :
- 8 à Saint Quentin et Péronne
- 9 à Lille et Wavrin
Températures cette après-midi :
- 12 à Beauvais et Saint Just en Chaussée
- 13 à Dunkerque et Loon Plage
Tendances
Demain, toujours un ciel encombré. Mais on surveillera un assèchement de la masse d’air, qui permettra peut-être aux éclaircies en provenance de Belgique de s’installer un peu…Températures de 7 à 10 degrés.
Vendredi, là également, l’évolution devrait être plus rapide que les jours précédents…On aura sans doute davantage de luminosité.
Samedi, on mise sur le même type de temps et de situation…avec des températures qui devraient remonter si le soleil est effectivement bien présent.
Qualité de l'air
Aujourd'hui, l’indice Atmo de la qualité de l'air n’évolue pas. Il restera moyen sur l’ensemble des Hauts de France.
Le conseil du jour : Même si les températures commencent à baisser, n’oubliez pas qu il est recommandé d aérer votre logement 20 minutes par jour…et ce quel que soit le temps.
Ephéméride
Bonne fête Bertille !