Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 27 septembre?

Après une soirée et nuit très pluvieuse du Pas-de-Calais aux Flandres Maritimes, nous n'en avons pas fini avec l'instabilité. La journée sera encore perturbée. Courage, le weekend devrait être beaucoup plus calme, mais avec davantage de fraîcheur. Bonne fête Vincent !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps instable se poursuit aujourd'hui avec encore des averses marquées du Pas-de-Calais aux Flandres maritimes…On notera encore beaucoup de vent d'ici ce soir, avec des rafales toute la journée...

 

Dans l’après-midi, la situation reste inchangée, avec en fin de journée une nouvelle arrivée de pluies en bord de mer…Notez que d'ici soir, les cumuls de pluies attendus seront encore importants dans l’ouest du Pas-de-Calais et la Flandre Maritime. Quasiment en 24h ce qu’il tombe habituellement sur la totalité du mois de septembre…

 

Températures ce matin :

10 pour Arras et Bailleulmont

11 à Senlis et Creil

 

Dans l’après-midi :

16 à Lille et Lomme

17 à Compiègne et Bienville

 

Tendances

Demain, un anticyclone s’installe sur le pays, la situation se calme et le temps se fait peu nuageux…En revanche, ce sera dans une ambiance rafraichie…7 à 14 degrés sur la journée.

Dimanche, journée calme en vue avant dans l’après-midi, le ciel qui se voile à l’approche d’une dégradation pour la soirée…

Et puis lundi, on démarre la semaine avec un temps venteux, chargé et pluvieux. Les températures remontent un peu, de 10 à 19 degrés.

 

Qualité de l’air

 

Les pluies présentes sur la région lessivent l'atmosphère, ce qui conduit à de très faibles concentrations en particules. Malgré l'absence d'ensoleillement, l'ozone demeure à des concentrations moyennes…comme la qualité de l’air attendue aujourd'hui.

 

Et avec la fraicheur qui s'installe, veillez à ne pas surchauffer votre domicile pour réduire votre consommation d'énergie : la température recommandée en intérieur est de 19°C.

Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité