VIDÉO. Le VAFC s'offre le leader Lorient grâce à un triplé de Teddy Chevalier

Les Valenciennois restent invaincus depuis 5 matchs, en championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une belle façon de finir l'année ! Pour leur dernier match de 2019, en 19e journée de Ligue 2, le VAFC a dominé le leader Lorient 3-0 à domicile, vendredi 20 décembre. De quoi porter à cinq leur série sans défaite en championnat.
 


L'homme du match s'appelle Teddy Chevalier, auteur des trois seuls buts de la rencontre. Le premier est tiré sur un penalty, obtenu par Guillaume à la 14e minute (1-0).
 

 

Chevalier, homme du match


Le match s'enlise et les Lorientais incapables d'égaliser. La tension monte et chaque équipe un jour sur carton rouge avant la mi-temps : d'Almeida côté nordiste (41e), Saunier côté breton (45e+1).

Il faudra attendre la fin de la rencontre ou presque pour voir le score du VAFC décoller, à la faveur de deux buts de Chevalier, le premier porté sur un contre (83e, 2-0), et le second pour enfoncer le clou (85e, 3-0).
 
"Le score est peut-être un peu sévère pour Lorient même si nous aurions pu mettre un quatrième but", a souligné le coach valenciennois Olivier Guégan après le match. "On a fait un match mature. On va savourer cette victoire parce que nous avons été grands et tranchants."

Le VAFC est à la cinquième place du classement, à égalité de points (30) avec Clermont et à 9 points de Lorient.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information