VIDÉO. Le VAFC s'offre le leader Lorient grâce à un triplé de Teddy Chevalier

Teddy Chevalier entouré par ses coéquipiers après son troisième but.
Teddy Chevalier entouré par ses coéquipiers après son troisième but.

Les Valenciennois restent invaincus depuis 5 matchs, en championnat.

Par Q.V

Une belle façon de finir l'année ! Pour leur dernier match de 2019, en 19e journée de Ligue 2, le VAFC a dominé le leader Lorient 3-0 à domicile, vendredi 20 décembre. De quoi porter à cinq leur série sans défaite en championnat.
 

L'homme du match s'appelle Teddy Chevalier, auteur des trois seuls buts de la rencontre. Le premier est tiré sur un penalty, obtenu par Guillaume à la 14e minute (1-0).
 
Le résumé du match VAFC - Lorient

 

Chevalier, homme du match


Le match s'enlise et les Lorientais incapables d'égaliser. La tension monte et chaque équipe un jour sur carton rouge avant la mi-temps : d'Almeida côté nordiste (41e), Saunier côté breton (45e+1).

Il faudra attendre la fin de la rencontre ou presque pour voir le score du VAFC décoller, à la faveur de deux buts de Chevalier, le premier porté sur un contre (83e, 2-0), et le second pour enfoncer le clou (85e, 3-0).
 

"Le score est peut-être un peu sévère pour Lorient même si nous aurions pu mettre un quatrième but", a souligné le coach valenciennois Olivier Guégan après le match. "On a fait un match mature. On va savourer cette victoire parce que nous avons été grands et tranchants."

Le VAFC est à la cinquième place du classement, à égalité de points (30) avec Clermont et à 9 points de Lorient.
 

Sur le même sujet

Les + Lus