VIDEO. Félin aperçu à Prouvy : "il s'agirait d'une petite lionne"

durée de la vidéo : 00h00mn19s
Une lionne prise en photographie au Kenya. Un félin similaire se promène du côté de la gare de Trith - Prouvy.
Un félin rode près de la gare de Trith et d'un garage de Prouvy. ©Antonio Sirna

Il s'agit d'un félin, peut-être d'une lionne, estime Isabelle Choain, maire de la ville. Les forces de l'ordre ont été prévenues ainsi que l'Office Français de la Biodiversité qui doit se rendre encore sur place aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ça ressemblerait plus à une lionne, un lionceau. Aperçu une première fois il y a 10 jours, ensuite filmé hier (lundi) à 15h22 et revu ce matin (mardi) vers 10h, l'animal se promenait le long de la voie ferrée de la gare de Trith vers le garage Lepez de Prouvy", explique Antonio Sirna qui a filmé l'animal et poste ce message sur son compte Facebook.  

Pour l'instant, attention aux badauds et aux curieux. Il n'y a pas de périmètre de sécurité aux abords du lieu "puisque ce dernier n'est pas accessible aux piétons", explique Isabelle Choain.  

L'Office Français de la Biodiversité qui a été prévenu est venu hier pour tenter de localiser et d'observer l'animal dans un premier temps. "Ses agents doivent revenir aujourd'hui", explique la maire de la commune.

L'histoire, insolite, n'est pas sans en rappeler d'autres. Près d'Auxi-le-Château, en octobre 2021, un félin avait été aperçu et plus impressionnant encore en juin 2020, une panthère avait été vue sur les toits, en ville, à Armentières

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information