Water-polo : les Lilloises championnes de France !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart
Après la victoire.
Après la victoire. © LUC Water polo

Les joueuses du club Lille Métropole Water Polo sont devenues championnes de France, ce samedi, lors d'une finale les opposant à Bordeaux. 

Elles l'ont fait. Les joueuses du Lille UC Métropole Water Polo ont remporté le 3e match de la finale de la finale du Championnat de France féminin pro-A, face à Bordeaux, 8-6. En tout, sur les trois derniers matchs, les Lilloises ont donc marqué... 3-0 ! Un beau score pour une belle victoire, immédiatement fêtée par les joueuses autour de la piscine : 

 



Pas une première...

Ce n'est pas la première fois que les Lilloises remportent le titre, mais bien la quatrième. L’entraîneur lillois, Filippos Sakellis, a pu compter sur son groupe quasi-complet, et marquer l'histoire du sport Lillois.

Cette année, d'autres Lilloises sont en effet devenues championnes de France : l’ESBVA-LM en basket, le LMHC en hockey et le LOSC qui accède à la première division de football.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.