Salon de l'agriculture : un an après leur rencontre, le retraité de Wattrelos offre un maillot de foot à Emmanuel Macron

Un an après être tombé en larmes dans les bras du président de la République dans les allées du Salon de l'agriculture, le retraité de Wattrelos a à nouveau rencontré Emmanuel Macron. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, le retraité a retrouvé une nouvelle fois le président de la République dans les allées du Salon de l'agriculture. Le Wattrelosiens a offert un maillot de l'Olympique de Marseille "parce que je sais que vous aimez bien Marseille" a-t-il échangé avec Emmanuel Macron. 
 




Il y a un an, Pascal Lefer, un retraité habitant de Wattrelos (près de Roubaix dans le Nord), est tombé en larmes dans les bras du président. En situation de handicap après plusieurs AVC, il avait vu ses revenus baisser drastiquement à son départ à la retraite en décembre 2018. 

  

Son dossier se serait régularisé

Il a alors eu l'occasion d'interpeller Emmanuel Macron dans les allées du Salon de l'agriculture 2019. Les vidéos de cet échange ont rapidement été diffusées. Un coup de pouce pour le retraité : ministères, responsables de la préfecture et de la CAF l'ont contacté par la suite. 


 

Le Salon de l'agriculture a aussi était marqué par des échanges plus musclés entre d'un côté Emmanuel Macron et de l'autre des agriculteurs et des "Gilets jaunes". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information