Dakar 2023 : Van Beveren termine 5è, aux portes du podium

Le podium se refuse au Nordiste Van Beveren, qui fini 5e du classement général. La 14e et dernière étape du Dakar 2023 n'a pas permis au motocycliste de remonter la pente.

Les 136 derniers kilomètres du Dakar 2023 reliant Al-Hofuf à Dammam auront été éprouvants. Adrien Van Beveren termine 8e lors de l'ultime étape, restant aux portes du podium.

Pour sa première avec Honda, le Nordiste termine 5e du classement général, loin derrière l'Argentin Kevin Benavides (Red Bull KTM). Un rallye-raid décevant pour le vainqueur de l'Enduropale du Touquet en 2014, 2015 et 2016.

Des dunes cassées et une navigation difficile

En attaquant très fort au début de l'étape, il s'est "fait tasser" par les dunes et a reconnu avoir été "sur la défensive". En cause : une luminosité particulièrement forte, rendant difficile l'évaluation des reliefs. Il perd une place et son coéquipier, le Chilien Pablo Quintanilla (Honda), lui ravi la 4e position. 

"Il faut savoir être content d'être à l'arrivée. "

Adrien Van Beveren

Être présent sur la ligne d'arrivée est déjà une victoire. Après deux semaines de prises de risques et de tensions, Van Beveren souffle : "Il faut que j'arrive à sourire"