Le LOSC, battu par Angers, s'enfonce dans la crise

Le LOSC s'est incliné à domicile face à Angers (2-1) et continue de s'enfoncer au classement après cette troisième défaite consécutive en championnat.

Le SCO Angers, 18ème, qui n'avait gagné qu'un seul de ses douze derniers matches en Ligue 1, s'est imposé face au LOSC grâce à des buts de la tête de Pierrick Capelle et Romain Thomas, tandis qu'Yves Bissouma avait égalisé pour le LOSC... avant de se faire exclure en fin de rencontre.

Une semaine après la débâcle face au dernier, Lorient, les Nordistes continuent de se rapprocher de la zone de relégation, alors que les recrues arrivées dans les dernières heures du mercato peinent à convaincre. Avec 26 points, le Losc n'a plus qu'une longueur d'avance sur le 18e, Caen, chez qui il se déplace lors de la prochaine journée... "C'est très compliqué. Bien sûr que ça m'inquiète !, a réagi Patrick Collot, entraîneur du LOSC. Ça fait trois défaites consécutives dont deux à la maison contre des concurrents directs. Le championnat ne se finit pas ce soir donc il va falloir bien récupérer et surtout travailler. Il va falloir prendre conscience de cette situation (devoir lutter pour le maintien, ndlr) et y faire face. Il faut continuer à chercher les solutions pour avancer dans ce championnat. Il n'y a que le travail qui puisse nous sortir de là. Nouveaux, anciens: on est tous ensemble dans le même bateau, on doit tirer tous dans le même sens et c'est à moi de trouver les solutions."

Angers, solide à défaut d'être brillant, fait en revanche une superbe opération en grimpant de cinq rangs pour remonter à la 13e place (27 points). Soucieux de se racheter après sa piteuse défaite à domicile (1-0) face à Lorient le week-end dernier, les Dogues avaient pourtant entamé le match tambour battant. Dès la troisième minute, Nicolas De Préville trouvait le poteau sur un centre d'Anwar El Ghazi.

Malgré sa domination, le Losc se faisait surprendre sur un coup franc repris de la tête par Capelle (0-1, 20). Peu avant, Vincent Enyeama avait déjà dû sauver son équipe en sortant d'une manchette un ballon piqué de Jonathan Bamba.
Piqués aux vifs, les Nordistes redoublaient d'efforts et étaient rapidement récompensés. Sur une frappe de 25 mètres, Bissouma trouvait la lucarne de Mathieu Michel (1-1, 27).
Les Lillois monopolisaient le ballon, mais sans parvenir à inquiéter une défense angevine bien en place. Ce scénario s'est reproduisait après la pause et comme souvent, le LOSC se faisait punir à la suite d'un coup de pied arrêté: après un corner mal dégagé, Famara Diédhiou déposait le ballon sur la tête de Thomas, seul au second poteau (1-2, 59).
Sonné, le Losc repartait à l'abordage mais se heurtait à un SCO solide. Incapable d'inquiéter le gardien adverse, les Dogues perdaient patience et Bissouma recevait un carton rouge direct pour une semelle (83). Deux semaines seulement après le rachat et malgré l'arrivée de six recrues en
fin de mercato, le Losc version Gérard Lopez est déjà en crise !
"Ou on se remet le cerveau à l'endroit, ou on va aller vers de très grandes déconvenues", a résumé Julian Palmieri au micro de Canal + Sport.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité