Main Square 2015 : Royal Blood, coeurs de rockeurs

Ce contenu n'est plus disponible

Coincés entre Skip The Use et Muse dans la programmation du samedi, les Anglais de Royal Blood ont quand même fait le plein sur la Green Room où ils livré l'un des shows les plus authentiquement rock de ce Main Square 2015.  

Par Yann Fossurier

Royal Blood programmé sur la Green Room, la scène secondaire du Main Square ? "Sacrilège !", ont protesté tout haut sur les réseaux sociaux les fans les plus ardents des deux kids de Brighton, qui les auraient voulus pour la scène principale. Les rockeurs anglais ont beau former un simple duo basse/batterie, ils font du bruit comme douze et savent occuper l'espace. Coincés à l'affiche entre les bondissants nordistes de Skip The Use et les stars intergalactiques de Muse, Mike Kerr et Ben Thatcher ont quand même réussi à rassembler du beau monde sur la "Green", finalement pleine à craquer.
RB MSF EXT1
Entre le public et les deux compères, pas de préliminaires. Les amplis balancent direct du gros son qui vous colle au plafond. Kerr distort ses cordes pendant que Thatcher - qui n'a rien à voir avec Margaret - martèle ses fûts avec ses gros bras et sa bouille de bambin mutique à casquette. 
RB MSF EXT2
Dans le public, on jubile, on saute, on crie, on exulte devant ce spectacle simple mais puissant, basiquement, authentiquement, viscéralement et merveilleusement rock. Come On Over​, You Can Be So Cruel, Figure It Out... Royal Blood enchaîne ses titres les plus connus qui rappellent parfois les Américains de White Stripes ou les Queens of the Stone Age.
RB MSF EXT3
Public Royal Blood Video
Même sur la Green Room, ça valait sacrément le coup. D'autant qu'avec leur agenda de ministres, la programmation de Royal Blood cette année au Main Square tenait presque du miracle. Le duo s'envolera en effet ce dimanche pour les Etats-Unis où ils rejoindront les Foo Fighters pour une tournée nord-américaine. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Les + Lus