Suite à l'agression par des néo-nazis, un rassemblement contre le racisme à Arras

Environ 200 personnes se sont réunies, jeudi soir, sur la place des Héros d'Arras. Unis contre le racisme, il protestaient contre les violences commises le week-end dernier par un groupe de néo-nazis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end dernier, trois néo-nazis attaquaient sauvagement d'autres hommes en criant des insultes racistes. Ils ont depuis été arrêtés et attendent leur jugement, ce vendredi matin. Mais environ 200 personnes ont tenu à se rassembler, jeudi soir, pour condamner ces actes et s'unir contre le racisme. Un rassemblement que le maire de la commune Frédéric Leturque a tenu à saluer sur les réseaux sociaux. 


Des bougies ont été allumées en symbole de fraternité et quelques danseurs ont proposé une performance. Vêtus de noir, ils ont dansé sur une reprise instrumentale de Tu verras, de Claude Nougaro. 


Plus tard, le groupe a entonné la Marseillaise avant de se disperser dans le calme. Le jugement des trois hommes devrait avoir lieu dans la matinée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information