Deux plaisanciers portés disparus au large de Marck

Deux plaisanciers partis en mer mercredi après-midi étaient portés disparus jeudi alors que leur navire a été retrouvé vide au large de Marck près de Calais (Pas-de-Calais), a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans nouvelles, les proches des deux plaisanciers avaient prévenu mercredi soir les secours. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a alors engagé, entre autres, un hélicoptère et le patrouilleur de la marine nationale, et le canot de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Calais, a indiqué la préfecture maritime dans un communiqué.

Jeudi matin, "le dispositif de recherches aériennes" a été renforcé "par un hélicoptère des gardes-côtes britanniques et par un avion Falcon 50 de la Marine nationale". L'épave du bateau "pêche-promenade" a été retrouvée et identifiée par les plongeurs à 1,5 km des côtes et à dix mètres de profondeur jeudi après-midi.

Epave vide ?

Le président de la SNSM de Calais Bernard Barron a assuré à l'AFP que l'épave était vide de ces deux occupants, "ce qui laisse à penser qu'ils ont été emportés par le courant vers le Nord-Est des côtes françaises". Un avis a été donné à tous les navigateurs d'effectuer une veille attentive dans le secteur.

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête pour "déterminer les circonstances de la disparition des deux plaisanciers", selon la préfecture maritime.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information