L'information n'a pas encore été officialisée par l'Elysée mais le président de la République François Hollande devrait effectuer une visite à Calais, lundi prochain, à l'occasion de la pose de la première pierre du projet Calais Port 2015.
Les services de l'état, dans le Pas-de-Calais, se préparent à recevoir la visite, lundi prochain, du président de la République François Hollande. L'information n'est pas officielle pour l'instant, mais elle avait déjà fuité chez nos confrères de Nord Littoral et de La Voix du Nord. Et elle nous a été confirmée officieusement ce mardi.
Le chef de l'Etat assistera lundi à la pose de la première pierre du projet Calais Port 2015 qui prévoit notamment la réalisation d’un nouveau bassin vers la mer, de nouveaux postes à quai et de nouveaux terre-pleins au nord des installations portuaires existantes.
Le programme complet de la visite de François Hollande n'a pas été divulgué, mais on l'imagine mal faire l'impasse sur la question des migrants et du démantèlement de la "Jungle".