Cet article date de plus de 4 ans

Lens : Christiane Taubira lance la campagne législative de Frédérique Masson

Christiane Taubira était ce matin à Lens pour inaugurer la permanence et apporter son soutien à Frédérique Masson, candidate PS aux élections législatives pour la troisième circonscription du Pas-de-Calais.
Frédérique Masson, suppléante de Guy Delcourt, reçoit le soutien de Christiane Taubira avant la course aux législatives du mois de juin.
Frédérique Masson, suppléante de Guy Delcourt, reçoit le soutien de Christiane Taubira avant la course aux législatives du mois de juin. © Julie Roeser
Christiane Taubira, l'ancienne ministre de la Justice et garde des Sceaux, a accepté de présider ce matin le comité de soutien à Frédérique Masson, la candidate du Parti Socialiste aux élections législatives pour la troisième circonscription du Pas-de-Calais.

Frédérique Masson a été investie en décembre 2016 pour reprendre le flambeau du député Guy Delcourt, dont elle était la suppléante depuis 2012 et l'attachée parlementaire depuis 2008. 

Le soutien de l'ancienne garde des Sceaux  n'a donc rien de surprenant car le député -aussi ancien Conseiller Général du Pas-de-Calais- a noué d'étroites relations professionnelles et amicales avec Christiane Taubira lors de sa carrière politique.

Frédérique Masson a annoncé pour sa part vouloir se concentrer "uniquement sur cette élection parlementaire, sans l'utiliser comme un tremplin vers d'autres élections."

durée de la vidéo: 00 min 48
A lens, Christiane Taubira explique son soutien à Frédérique Masson face à une campagne "difficile" pour le PS ©France 3 Hauts-de-France


Sans les nommer, Christiane Taubira a fustigé les "turpitudes" de certains candidats et ceux qui"manipulent la peur et proposent de la haine à toutes les difficultés."

Frédérique Masson, elle, n'a pas mâché ses mots envers le Front National, qu'elle veut "remettre à sa place."



Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin prochain.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
christiane taubira politique parti socialiste élections législatives élections