Un pêcheur professionnel secouru au large d'Audresselles

© MaxPPP
© MaxPPP

L'embarcation d'un pêcheur a sombré en mer dimanche 11 décembre au large de la commune d'Audresselles (Pas-de-Calais). L'homme a été secouru par la SNSM de Boulogne-sur-Mer.

Par Lucas Hobé


Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été informé que l'embarcation d'un pêcheur s'était retournée dimanche après-midi avant de sombrer à 0,8 nautiques à l'ouest de la pointe du Nid de Corbet sur la commune d'Audresselles (Pas-de-Calais).

D'importants moyens ont été déployés pour localiser l'homme à la mer : l'hélicoptère de service public Dauphin de la Marine nationale, l'avion Falcon 50 de la Marine nationale, le canot tous-temps Président Jacques Huret de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Boulogne-sur-Mer, la vedette Nordet des douanes ainsi que le navire de plaisance l'Infatigable. 

Le pêcheur en état d'hypothermie

Les débris de l'embarcation ainsi que le pêcheur ont été localisés par l'Infatigable. L'homme à la mer a été récupéré en état d'hypothermie par le canot tous-temps de la SNSM.

Il a été transféré vers le port de Boulogne-sur-Mer où il a été pris en charge par les pompiers vers 16h16.

Une enquête sera menée ultérieurement pour déterminer les circonstances du naufrage de l'embarcation.

Sur le même sujet

Les + Lus