Un pêcheur professionnel secouru au large d'Audresselles

L'embarcation d'un pêcheur a sombré en mer dimanche 11 décembre au large de la commune d'Audresselles (Pas-de-Calais). L'homme a été secouru par la SNSM de Boulogne-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été informé que l'embarcation d'un pêcheur s'était retournée dimanche après-midi avant de sombrer à 0,8 nautiques à l'ouest de la pointe du Nid de Corbet sur la commune d'Audresselles (Pas-de-Calais).

D'importants moyens ont été déployés pour localiser l'homme à la mer : l'hélicoptère de service public Dauphin de la Marine nationale, l'avion Falcon 50 de la Marine nationale, le canot tous-temps Président Jacques Huret de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Boulogne-sur-Mer, la vedette Nordet des douanes ainsi que le navire de plaisance l'Infatigable. 

Le pêcheur en état d'hypothermie

Les débris de l'embarcation ainsi que le pêcheur ont été localisés par l'Infatigable. L'homme à la mer a été récupéré en état d'hypothermie par le canot tous-temps de la SNSM.

Il a été transféré vers le port de Boulogne-sur-Mer où il a été pris en charge par les pompiers vers 16h16.

Une enquête sera menée ultérieurement pour déterminer les circonstances du naufrage de l'embarcation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information