Sur la plage de Berck, les enfants apprennent les ficelles du cerf-volant

Les Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) ne sont pas destinées qu'aux amateurs et aux professionnels. Les enfants sont également de la partie, apprenant les rudiments de leur maniement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de ne pas retrouver son âme d'enfant, lorsqu'on voit s'élever ces nuées bariolées de cerfs-volants sur la plage de Berck. La ville accueille jusqu'au 9 avril ses 31e Rencontres internationales de cerfs-volants.

Jusqu'à 17 nationalités sont représentées sur le sable, mais il n'y en a pas que pour les adultes. Les plus jeunes, eux, apprennent grâce à des ateliers gratuits les ficelles de cet art de haute-voltige. 

C'est le cas de Marcus et Till. "Dans le cerf-volant, ce que je trouve difficile c'est de faire plusieurs loopings d'affilée" reconnaît l'un d'eux, tandis que son frère s'enthousiasme : "C'est super beau, y a tous les cerfs-volants partout, j'ai jamais vu ça !". Vanessa Etienne et Philippe Rousselle se sont rendus sur les lieux pour faire le même constat.

Intervenant: Stéph Fermé Responsable d'une école de cerfs volants en Normandie; Paule Touriste Belge; Gérard Clémént Directeur artistique du festival du Cerf volant

Pour leurs professeurs, le but est de les rendre rapidement autonome, mais aussi de leur faire "prendre conscience qu'il y a un élément naturel qui nous entoure, c'est le vent, l'air, et faire qu'un avec lui, quasiment" explique Steph Fermé, responsable d'une école de cerfs-volants en Normandie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité