Râches : une attaque spectaculaire à la voiture bélier contre un distributeur de billets

Le braquage d'un distributeur automatique de billets, à Râches, près de Douai a tourné à l'incendie cette nuit. Après avoir foncé sur la machine à la voiture bélier, les témoins ont entendu une explosion et vu s'embraser la voiture et la banque automatique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vers 4 heures du matin, à Râches, les habitants, jusqu'à une centaine de mètres autour de la banque automatique de la Caisse d'épargne, rue de la gare, ont entendu le bruit d'une "énorme explosion". 

Les voleurs, après avoir tenté d'attaquer le distributeur de billets de la ville, à la voiture bélier auraient lancé des explosifs sur la porte.

Selon les témoins, plusieurs individus se seraient acharnés quelques temps sur le distributeur avant de repartir les mains vides à bord d'un 2ème véhicule, les billets de banque avaient, de toute façon, été rendus inutilisables lors de l'explosion (ils ont été marqués à l'encre). Une enquête a été ouverte par le parquet de Douai.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information