La décision fait suite au match désastreux contre Brest, ce samedi et aux très mauvais résultats depuis le début de saison.
Le RC Lens, en pleine tourmente faute de résultats en Ligue 2, a annoncé la suspension de son entraîneur Alain Casanova dimanche. Il est "provisoirement dispensé d'activité", précise le club.
Le responsable performance, Jonathan Alves et l'adjoint en charge de la préparation physique Denis Valour sont également suspendus.
Samedi, le RC Lens a enregistré face à Brest sa 4e défaite en quatre matches et a vu des supporters mécontents envahir le terrain, provoquant l'interruption de la rencontre pendant quinze minutes.
Eric Sikora ?
Ce samedi, le président du RC Lens Gervais Martel avait pourtant voulu jouer l'apaisement, déclarant à la presse : "Dans la précipitation, on ne va pas annoncer ou prendre des décisions ce soir. La réflexion se fait toujours avec notre actionnaire. Les séparations, si elles doivent se faire, se font dans le respect des individus. On a une réunion ce soir et il faudra attendre quelques heures pour avoir une décision définitive. Ça va mériter une réflexion, mais les décisions à chaud sont souvent idiotes. La situation est très préoccupante pour lui, mais surtout pour le club. La chose la plus importante c'est le RC Lens. Personne n'est irremplaçable, le sujet n'est pas là."
Le nom d'Eric Sikora, pilier du club et actuel entraîneur de la réserve est régulièrement cité pour remplacer Alain Casanova mais pour l'instant rien n'a été annoncé.
Eric Sikora sera d'ailleurs présent pour la conférence de presse organisée par le club demain, à midi, sous l'égide de Gervais Martel.