LOSC : Patrick Collot reste entraîneur jusqu'à la fin de saison

L'intérim sur le banc de LOSC de l'entraîneur Patrick Collot, nommé fin novembre après le renvoi de Frédéric Antonetti, va se prolonger jusqu'à la fin de la saison, a annoncé jeudi le technicien.

"On m'a dit que pour le moment c'est moi qui continuais Si les résultats sont convenables, je continue jusqu'à la fin de saison", a déclaré Patrick Collot en conférence de presse. L'Avignonnais de 49 ans, qui a permis au club de remonter de la 19e à la 14e place, n'est pas titulaire du BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football) nécessaire pour entraîner en L1, ce qui oblige le LOSC à payer une amende de 25 000 euros à chaque rencontre qu'il dirige.


Interrogé sur l'officialisation du rachat qui tarde à intervenir et sur la signature de plusieurs recrues d'ici mardi et la fin du mercato d'hiver, il n'a d'abord pas voulu faire de commentaire. "Je n'ai pas d'informations à donner concernant le rachat et les arrivées. Il y a des rumeurs, mais il n'y a rien d'officiel", a-t-il lâché. Finalement, il a précisé qu'il y aurait "autour de quatre joueurs, peut-être trois, peut-être cinq" qui devraient arriver dans le Nord. En fin de matinée, le défenseur central international paraguayen Junior Alonso (23 ans) a annoncé son arrivée à Lille  en publiant sur Twitter et Instagram des photos prises au Domaine de Luchin où il pose avec un maillot du Losc floqué du numéro 22.


Le club nordiste n'a toutefois pas encore pu confirmer officiellement la signature du joueur du Cerro Porteno, le deuxième club le plus titré du Paraguay, en raison de l'audition prévue vendredi après-midi devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot. Cette dernière doit d'abord valider le nouveau budget présenté par le repreneur hispano-luxembourgeois Gérard Lopez avant que le club puisse annoncer l'arrivée de recrues.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité