• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le nouveau mode d'emploi de Peter Patfawl pour comprendre l'autisme, destiné cette fois aux enfants

© FB Peter Patfawl
© FB Peter Patfawl

Après le succès du guide "Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents" destiné aux adultes, c'est cette fois un kit pour enfants que Peter Patfawl propose. Des conseils, des dessins, dès l'âge de 5 ans, les enfants auront les clés pour comprendre leur copain autiste.

Par Camille Di Crescenzo

Après le mode d'emploi pour les adultes, un guide pour les enfants. 

Le premier manuel "Comment garder un enfant autiste quelques heures", sorti en février 2018, s'est écoulé à  plus de 11 000 exemplaires.

Ce succès a poussé les parents à demander à Peter Patfawl de refaire la même chose mais cette fois  pour les plus jeunes.
Avec sa compagne, le dessinateur propose aujourd'hui "Comment comprendre mon copain autiste". 

Ce nouveau manuel est accessible aux enfants dès l'âge de 5 ans. Il regorge de conseils et de dessins sur un ton humoristique car chaque enfant côtoie ou côtoiera un jour un enfant autiste dans son entourage ou à l'école. Le jeune lecteur peut ainsi balayer ses peurs. Il apprendra que son attitude positive est primordiale.

L'Education Nationale est en train de s'y intéresser. Ce manuel pourrait devenir un bon outil pour les enseignants qui souhaitent travailler avec les élèves sur la différence.

Sortie du livre prévue le 4 octobre en librairie.

En France, on évalue au minimum à 650 000 le nombre de personnes touchées par l'autisme. 80% des enfants autistes ne sont pas scolarisés. Les familles et les parents sont seuls à prendre en charge leurs enfants avec un sentiment d'isolement et d'épuisement. 

Blog : "Les baobabs", le quotidien de parents d'autistes raconté avec humour
https://blog.francetvinfo.fr/lesbaobabs/

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus