Une cuisine de fortune a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche dans la "Jungle" de Calais. Vingt tentes ont brûlé, deux personnes ont été légèrement blessées. A leur arrivée, les pompiers ont été caillassés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a brûlé une vingtaine de tentes dans la "Jungle" de Calais et fait deux blessés légers au cours de la nuit de samedi à dimanche.

"Peu avant 2 heures du matin, un feu s'est déclenché dans une cuisine de fortune et il y a eu 20 tentes, soit 250 mètres carrés, qui ont brûlé", a déclaré à l'AFP Marc Del Grande, secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais.

"Il y a eu deux blessés légers, deux Erythréens, une femme de 25 ans et un homme de 28 ans", a-t-il ajouté, précisant qu'on ne connaissait pas l'origine du feu.

Un fort vent soufflait dans la nuit de samedi à dimanche dans le Calaisis. Lors de leur intervention, "les pompiers ont été caillassés", a indiqué Marc Del Grande.

Il s'agit du troisième incendie en moins d'un mois dans la "Jungle" de Calais, où vivent près de 4 500 clandestins, souvent dans des conditions difficiles. Le 1er novembre, l'explosion d'une petite bonbonne de gaz avait fait deux blessés légers et brûlé environ 50 mètres carrés. Les pompiers avaient également été caillassés lors de leur intervention. Le 14 novembre, un incendie d'origine accidentelle avait brûlé 2 500 mètres carrés de tentes et de cabanons, sans faire de victime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information