• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Oise : la renaissance de la voie ferrée entre Crèvecoeur-Le-Grand et Saint-Omer-en-Chaussée se poursuit

Crèvecoeur-le-Grand (60) : travaux passage à niveau / © France 3 Picardie
Crèvecoeur-le-Grand (60) : travaux passage à niveau / © France 3 Picardie

L'association du musée des tramways à vapeur et des chemins de fer secondaires français (MTVS) a entrepris de remettre en état une ancienne ligne de chemin de fer. Celle qui relie Crèvecœur-le-Grand (60) à Saint-Omer-en-Chaussée (60) en vu de l'exploitation d'un chemin de fer touristique.

Par Halima Najibi

Le musée des trains à vapeur prépare son déménagement à Crèvecoeur-le-Grand. L'association dispose là-bas d'une voie ferrée que les bénévoles réaménagent pour faire circuler des véhicules centenaires. Et cette semaine ils font carrément construire un passage à niveau. La préfecture a donné son aval et la circulation devrait être rétablie vendredi à la fin du chantier. Une étape importante dans une histoire assez folle de passionnés.
 
La voie ferrée est abandonnée depuis 1990. Le passage à niveau ouvre la voie à 12 km d'une ligne entre Crèvecoeur-Le-Grand et Saint-Omer-en-Chaussée. 
Crèvecoeur-le-Grand (60) : mise en place d'un passage à niveau sur une ligne touristique
Avec : Carlos Portela, Chef de chantier,Robert Lequec, Bénévole de l'association MTVS, ex-conducteur de poids-lourd,Magalie Dhondt, Conseillère séjour à l’Office de tourisme de Gerberoy,Olivier Janneau, Président du MTVS; un reportage de Michaël Guiho, Nagib Benghezala et Dominique Choisy

A lire aussi : train à vapeur du beauvaisis : offrez-vous un morceau de passage à niveau!
Les trains à vapeur reprendront bientôt du service à Crèvecoeur-le-Grand (60).

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus