Après un jet d'objet sur une enseignante, des professeurs du lycée André Malraux de Montataire exercent leur droit de retrait

Vendredi 5 avril vers midi, une enseignante du lycée André Malraux, à Montataire dans l'Oise, a été visée par un jet d'objet métallique. Elle est indemne, mais en solidarité, plusieurs collègues ont exercé leur droit de retrait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était presque midi, au lycée André Malraux de Montataire, lorsqu'une enseignante qui donnait son cours porte ouverte a été la cible d'un jet d'objet métallique, envoyé depuis le couloir de l'établissement. "L'enseignante, choquée, n'a pas été touchée", précise le rectorat.  

Par solidarité, une partie du corps enseignant de l'établissement a exercé son droit de retrait. De nombreux élèves sont donc rentrés chez eux en avance. 

"La directrice de cabinet de la préfète de l'Oise, le directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) de l'Oise et le directeur interdépartemental de la police nationale se sont rendus sur place dès l'après-midi afin d'apporter leur soutien aux équipes du lycée" indique le rectorat. 

L'enseignante prise pour cible et l'établissement ont immédiatement porté plainte. Le rectorat ajoute que "le Parquet a été saisi et une enquête de police est en cours". 

Lundi, les cours reprendront, mais les élèves seront accueillis par une équipe de sécurité mobile du rectorat et le DASEN sera présent dans l'établissement. Une réunion avec l'équipe pédagogique sera organisée dans les jours suivants, afin de "faire le point sur la situation". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité