Deux surveillants de la prison de Beauvais, soupçonnés de trafic, interpellés et placés en garde à vue

Deux surveillants de la prison de Beauvais ont été interpellés puis placés en garde à vue mardi 20 juin. Ils sont soupçonnés de trafic à l'intérieur de la prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interpellation a eu lieu mardi 20 juin dans la matinée au sein de la prison de Beauvais. Deux surveillants sont soupçonnés d'avoir fait rentrer des marchandises de manière illicite au sein du centre pénitentiaire.

Selon les informations du Courrier Picard, il s'agirait d'un homme et d'une femme âgés de moins de 30 ans.

Selon nos informations, lors de leur interpellation, ils étaient en possession de substances illicites et de téléphones portables. La maison du personnel pénitentiaire ainsi que leur voiture ont été perquisitionnés et différents objets ont été placés sous scellés.

Contacté par téléphone, Joris Ledoux, secrétaire général adjoint de l’Union régionale UFAP UNSA Justice des Hauts-de-France, précise qu'il ne souhaite pas s'exprimer pour le moment. "J'attends des éléments probants, car l'enquête est en cours. Des problèmes de corruption au sein des surveillants, cela arrive, mais très rarement. Je ne veux pas que l'on jette l'opprobre sur toute une profession."

La direction du centre pénitentiaire indique n'avoir aucune information à communiquer concernant ces interpellations. Le parquet de Beauvais, quant à lui, n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

Ces faits ont eu lieu alors que le nouveau directeur, en place depuis février dernier, s'est engagé à améliorer les conditions de vie et de surveillance suite au rapport du contrôleur général des prisons qui pointait du doigt un personnel peu expérimenté, peu contrôlé et peu évalué.

Avec Noélie Mesange et Elise Ramirez / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information