Intempéries dans l'Oise - L'Etat débloque une aide d'urgence de 50 000 euros pour les personnes sinistrées à Beauvais

Pour venir en aide aux sinistrés en grande difficulté après les inondations, l'Etat a décidé, à Beauvais, de débloquer une aide d'urgence. Elle doit permettre aux familles concernées de faire face à leurs besoins essentiels.

Du 21 au 22 juin, les violentes intempéries survenues dans la nuit ont causé des dégâts considérables chez plusieurs habitants, entreprises ou encore services publics du beauvaisis.

Pour venir en aide aux sinistrés, le ministère de l’Intérieur a débloqué vendredi 25 juin, un fonds de secours d'extrême urgence. "Le secours d’extrême urgence permet le versement exceptionnel d’aides individuelles aux victimes des intempéries", explique la préfecture de l’Oise et la municipalité de Beauvais dans un communiqué. Un premier montant de 50 000 euros a été débloqué.

300 euros par adulte

"D’un montant de 300 euros par adulte, augmenté de 100 euros par enfant à charge, ces aides ont pour objet d’aider les personnes sinistrées se trouvant dans une situation de grande difficulté", précise le communiqué.

Cette aide financière ne constitue pas une indemnisation et doit s’ajouter à celle de la municipalité. La commission interministérielle chargée de se prononcer sur l’état de catastrophe naturelle se réunira en urgence mardi 29 juin après-midi.

Comment bénéficier du fonds d’urgence ?

Pour bénéficier du fonds d’urgence, les personnes sinistrées doivent se rapprocher de leur mairie ou de leur Caisse centrale d'activités sociales (CCAS). Elles devront fournir un relevé d’identité bancaire et compléter un questionnaire destiné à évaluer leur situation. Cette aide complète les dispositifs des collectivités.

La camionnette "solidarité inondations" de la ville de Beauvais permettra également aux personnes sinistrées de déposer leur demande.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité