Un nouveau duo élu à la tête de l'AS Beauvais Oise : "On va s'investir à fond, dès demain on est au boulot"

Kevin Gonthier et Sébastien Piocelle sont les nouveaux président et manager général de l'AS Beauvais Oise. Largement élus mercredi 15 mai 2024, ils succèdent à Guillaume Godin et Sylvain Reghem, qui ont coprésidé ce club de football pendant six ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois projets ont été présentés aux salariés et aux licenciés de l'AS Beauvais Oise (ASBO) mardi 14 mai 2024. Celui de Dominique Piquant et Baptiste Gubetti, celui de Pascal Abbas et Erci Gauthier, et enfin le dossier de Kevin Gonthier et Sébastien Piocelle. 

Ces derniers ont été largement élus à la tête de l'ASBO mercredi 15 mai. Kevin Gonthier devient ainsi le nouveau président du club. Et l'ancien footballeur professionnel, Sébastien Piocelle, son nouveau manager général. 

"Plaisir, ambition et travail"

Actuel pensionnaire de N2 et également ancien club professionnel durant 16 saisons, le club n'a plus connu le National 1 depuis la saison 2011/2012. Au début de leur mandat, en 2018, les deux ex-présidents avaient pour objectif de ramener le club dans le monde professionnel.   

"J'ai besoin de vous toutes et vous tous pour le club. [...] On va s'investir à fond, dès demain on est au boulot. Le principal c'est l'ASBO. Je remercie les présidents pour le travail que vous avez fait pendant six ans", a réagi Kevin Gonthier quelques minutes après l'annonce des résultats. 

"Le principal, c'est d'aller de l'avant, de préparer la nouvelle saison et de porter haut les couleurs", a ajouté le nouveau président, résumant le projet du duo pour le club en trois mots : "plaisir, ambition et travail". 

Un budget quasiment à l'équilibre

Alors que club cherchait encore 400 000 euros cet hiver pour clore son budget, Guillaume Godin, l'ancien coprésident de l'ASBO, a annoncé mercredi qu'il était quasiment à l'équilibre avec "170 000 euros en trésorerie" actuellement et environ autant qui arrivera d'ici à la fin juin. "On devrait finir avec un petit solde négatif de 60 000 euros", a précisé Guillaume Godin. 

Les deux ex-présidents ont tenu un bref discours de remerciement mercredi. "La vie est faîte de cycles, c'est passé très vite. Nous avons vécu six années extraordinaires. Nous aurions aimé être plus haut dans la hiérarchie sénior mais nous avons fait ce que nous avons pu. Je préfère voir le verre à moitié plein. On laisse un club plutôt sain", a déclaré Sylvain Reghem.

"On souhaite que la mairie aide les repreneurs"

"On quitte cette place de président avec le sentiment d'avoir tout donné. On souhaite que la mairie aide les repreneurs, qu'elle pousse avec eux", a appuyé Guillaume Godin.

"Nous remercions les trois candidats pour leur implication. On souhaite l'unité derrière le club. Le sujet de la création de SAS n'a pas été évoqué lorsque nous nous sommes rencontrés. On accompagne le club", a assuré de son côté Thierry Vibert, maire adjoint de Beauvais en charge des sports.

En mars dernier, Alain Piquant, ancien président du club, s’inquiètait de voir des candidatures utiliser le club pour "prendre de l’argent" à travers une SAS (société par actions simplifiées) qui serait actionnaire majoritaire et qui n'irait pas dans les intérêts du club.

La première échéance pour Kevin Gonthier et Sébastien Piocelle arrive à grands pas. Fin mai, ils devront passer devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), la commission indépendante chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information