Un nouveau suspect mis en examen 3 mois après la tentative d'assassinat d'un agent de sécurité d'une discothèque à Beauvais

Samedi 27 avril 2024, un agent de sécurité chargé de surveiller le parking d'une discothèque à Beauvais avait été blessé par arme à feu. Recherché depuis les faits, un nouveau suspect a été arrêté par les enquêteurs de la police judiciaire de Creil il y a deux jours. Déjà condamné à de nombreuses reprises, l'homme de 27 ans a été mis en examen par le juge d'instruction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, le procureur de Senlis confirme la mise en examen d'un nouveau suspect dans le cadre de l'agression d'un agent de sécurité, en charge de la surveillance du parking d'une discothèque de Beauvais, dans l'Oise.

Pour mémoire, samedi 27 avril, un agent de sécurité de la discothèque le Bug', avait été grièvement blessé par balle au niveau du visage. L'incident serait survenu après un grief entre des clients de l'établissement et ses vigiles. Deux premiers suspects, âgés de 19 et 25 ans, avaient été rapidement identifiés et mis tous deux en examen pour tentative d'assassinat le 29 avril 2024, puis placés en détention provisoire. 

Interpellé après plus de deux mois de cavale

Rapidement identifiée, une troisième personne mise en cause était activement recherchée depuis les faits par les enquêteurs du service interdépartemental de la police judiciaire de Creil (SIPJ 60). 

Selon nos confrères du Courrier Picard, l'homme âgé de 27 ans aurait alors quitté le territoire avec l'aide de complices et trouvé refuge au Maroc. Plus de deux mois après, il aurait regagné la France, et plus précisément à Beauvais où sa présence aurait été signalée autour du 18 juin. S'il n'a pas pu être interpellé à ce moment-là, "il a finalement été arrêté lundi dans le sud de la France, par la police judiciaire de Toulouse dans un train à destination de Narbonne", indique notre confrère. 

"Le suspect a déjà été condamné à de multiples reprises, notamment pour des infractions à caractère violent", précise le procureur de Senlis dans son communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information