Jeudi soir, le préfet de l'oise a récompensé les automobilistes du département identifiés dans le cadre de l'opération Bonne conduite. Une opération parrainée par le cycliste de Beauvais Arnaud Démare.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On peut se déplacer sans accident, sans perdre de points, sans enlever des vies. Ce soir c est une cérémonie de la récompense et non de la carotte. Vous êtes des exemples.". C'est avec ces mots que le Préfet de l'Oise Louis Lefranc a accueilli les lauréats de l'opération Bonne conduite.
 

Durant toute l'année 2018, les gendarmes du département ont identifiés des automobilistes isariens au comportement exemplaire au volant. Une opération menée en partenariat avec Radio Mercure : à bord d'une voiture banalisée, gendarmes et animateurs arrêtaient en direct des conducteurs pour les féliciter de leur attitude sur les routes. Les personnes ainsi interceptées gagnaient des cadeaux.

Lors de la cérémonie organisée à la préfecture, 3 d'entre eux ont été tirés au sort pour remporter un nouveau cadeau. Ainsi Elodie Macon, arrêtée le 28 jullet 2018 à Breuil-le-Sec s'est vue offrir un week-end à Marrakech : "Au départ, j'ai cru que c'était une blague. Je suis vraiment heureuse. Je suis roule tranquillement, je n'ai commis jamais d'infraction et j'ai toujours mes 12 points".

Bonne conduite a été initiée par la gendarmerie nationale en Dordogne. Dans l'Oise, elle a été menée plusieurs fois dans l'année au moment des grands départs en vacances.

Au total, 80 "bons conducteurs" ont été récompensés par les gendarmes en 2018. L'opération Bonne conduite sera renouvelée en 2019.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information