Ligue 2 : Bruno Luzi reste finalement l'entraîneur du FC Chambly, une semaine après avoir annoncé sa démission

Une semaine après avoir annoncé son départ, Bruno Luzi, entraîneur du FC Chambly semble être revenu sur sa décision. Ce jeudi 7 mai, le club a annoncé qu’il poursuivrait son travail avec les joueurs isariens.

Bruno Luzi est l'entraîneur du FC Chambly depuis 1989 et coache de l'équipe première depuis 2001.
Bruno Luzi est l'entraîneur du FC Chambly depuis 1989 et coache de l'équipe première depuis 2001. © Dominique Touchart/MAXPPP
La prochaine saison de football marquera bien la vingtième année de Bruno Luzi en tant qu’entraîneur de l’équipe première. Depuis 2001, ce dernier coache les joueurs du FC Chambly, qui évoluent désormais en Ligue 2.  

Pourtant, l’aventure isarienne a failli s’arrêter net pour le coach. Le 1er mai dernier, il avait présenté sa démission à la direction du club de foot. "Je pense que c'est le moment pour le club de travailler avec quelqu'un d'autre et pour moi de faire autre chose. C'est quelque chose qui déjà trottait dans ma tête depuis quelques mois. Et dernièrement, ça s'est vérifié qu'il fallait qu'on cesse, expliquait-il à France 3 Picardie la semaine dernière.Il y avait déjà des dissensions sur pas mal de choses. J'ai senti que j'étais en désaccord avec la direction du club sur certains sujets et qu'il n'y avait plus de conciliation possible.
 

Un revirement inattendu 

Finalement, dans un rebondissement de dernière minute, le club a annoncé ce jeudi 7 mai dans un très cours communiqué que Bruno Luzi était revenu sur sa décision. "Le club, depuis le départ de son interrogation sur sa suite professionnelle, a tempéré au mieux en comprenant son hésitation. Nous avons toujours clamé que Bruno était notre premier choix. Il a choisi de rester au FCCO. C’est une grande joie pour nous. Nous remercions tous les coaches ayant manifesté au-delà de notre imagination leur intérêt. Nous repartons ensemble sur une seconde saison en Ligue 2 BKT !".
 
Ce n’est pas la première fois que Bruno Luzi est tenté de quitter le club. En 2017, il avait déjà déposé sa démission, automatiquement refusée par le comité directeur. Puis en 2018, il s’était laissé courtiser par le club italien de Vicenza Calcio avant de se réengager à Chambly "son club de cœur".
 

Retour sur la carrière de Bruno Luzi

Bruno Luzi a commencé sa carrière de joueur de foot en 1981 à l'US Chantilly puis l'US Dunkerque au poste d'attaquant. Il n’est jamais passé professionnel mais a fondé avec son frère Fulvio et leur père Walter en 1989 le FC Chambly à l'épopée extraordinaire. Le club a débuté en 5e division de district de l'Oise. 30 ans plus tard, il désormais oue en Ligue 2. De 1989 à 2019, le FC Chambly aura effectué la vertigineuse ascension de 12 divisions. Soit une moyenne d'environ une division tous les deux ans. Le FC Chambly Oise est l'un des seuls clubs européens à avoir connu un tel parcours en si peu de temps.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc chambly football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter