Une semaine après avoir annoncé son départ, Bruno Luzi, entraîneur du FC Chambly semble être revenu sur sa décision. Ce jeudi 7 mai, le club a annoncé qu’il poursuivrait son travail avec les joueurs isariens.
La prochaine saison de football marquera bien la vingtième année de Bruno Luzi en tant qu’entraîneur de l’équipe première. Depuis 2001, ce dernier coache les joueurs du FC Chambly, qui évoluent désormais en Ligue 2.
Pourtant, l’aventure isarienne a failli s’arrêter net pour le coach. Le 1er mai dernier, il avait présenté sa démission à la direction du club de foot. "Je pense que c'est le moment pour le club de travailler avec quelqu'un d'autre et pour moi de faire autre chose. C'est quelque chose qui déjà trottait dans ma tête depuis quelques mois. Et dernièrement, ça s'est vérifié qu'il fallait qu'on cesse, expliquait-il à France 3 Picardie la semaine dernière.Il y avait déjà des dissensions sur pas mal de choses. J'ai senti que j'étais en désaccord avec la direction du club sur certains sujets et qu'il n'y avait plus de conciliation possible.
Un revirement inattendu
Finalement, dans un rebondissement de dernière minute, le club a annoncé ce jeudi 7 mai dans un très cours communiqué que Bruno Luzi était revenu sur sa décision. "Le club, depuis le départ de son interrogation sur sa suite professionnelle, a tempéré au mieux en comprenant son hésitation. Nous avons toujours clamé que Bruno était notre premier choix. Il a choisi de rester au FCCO. C’est une grande joie pour nous. Nous remercions tous les coaches ayant manifesté au-delà de notre imagination leur intérêt. Nous repartons ensemble sur une seconde saison en Ligue 2 BKT !".Communiqué du @FCCOISE ⬇️ https://t.co/Lo39kTXrjC
— FC CHAMBLY OISE (@FCCOISE) May 7, 2020
Ce n’est pas la première fois que Bruno Luzi est tenté de quitter le club. En 2017, il avait déjà déposé sa démission, automatiquement refusée par le comité directeur. Puis en 2018, il s’était laissé courtiser par le club italien de Vicenza Calcio avant de se réengager à Chambly "son club de cœur".