Un chevreuil saoul a donné du fil à retordre aux pompiers de l'Oise

Insolite, mais vrai ! les sapeurs-pompiers de l'Oise ont procédé à une intervention peu banale. Ils ont capturé un chevreuil ivre.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi dernier un jeune chevreuil a donné du fil à retordre aux sapeurs-pompiers de l'Oise. Il s'est aventuré dans la cour du gymnase George Sand à Beauvais. Le cervidé était totalement désorienté, en état d'ivresse, il a perdu ses repères naturels et ne trouvait plus le chemin de la sortie.

L’animal, à force de percuter tête baissée les barrières et clôtures, s’est blessé au niveau de la gueule. Après plusieurs tentatives pour le capturer, il sera finalement remis en liberté dans la forêt.

Les sapeurs-pompiers expliquent que cet état d'ivresse est provoqué par leur alimentation. Ce phénomène est fréquent au printemps lorsque les animaux dégustent des bourgeons gorgés de séve et riches en alcaloïdes. Une fois les bourgeons consommés, un processus de macération se produit pendant la digestion de l'animal qui déclenche un comportement d'ivresse.  

Alors prudence sur les routes forestières en cette période de printemps, car vous risquez de rencontrer un jeune cervidé grisé de bourgeons.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information