• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Huit gilets jaunes à la barre au tribunal de Compiègne

Entrée du palais de justice de Compiègne. / © Nagib Benghezala / FTV
Entrée du palais de justice de Compiègne. / © Nagib Benghezala / FTV

Mercredi 12 juin, huit gilets jaunes de Ressons-sur-Matz, dans l’Oise, comparaissent devant le tribunal de Compiègne pour occupation illégale d’un terrain. Le propriétaire du site avait décidé de porter plainte.
 

Par MCP avec PG. Creignou

Une trentaine de personnes se sont donné rendez-vous devant le tribunal de Compiègne ce mercredi 12 juin. Parmi elles figurent notamment des gilets jaunes venus soutenir leurs camarades poursuivis.

Au total, huit manifestants comparaissent devant le tribunal correctionnel pour « occupation illégale d’un terrain » à Ressons-sur-Matz, dans l’Oise. Ce campement, l’un des plus actifs du département, est aussi le premier à avoir été installé.

Le propriétaire du terrain sur lequel se situe le campement a décidé de porter plainte contre cette occupation mais les gilets jaunes contestent les faits qui leur sont reprochés. Ces derniers ont mené leur propre enquête en consultant le cadastre et ils ont constaté que le terrain appartiendrait à l’ancienne Direction Départementale de l’Equipement.

Les gilets jaunes de Ressons-sur-Matz demandent donc l’arrêt des poursuites à l’encontre de leurs huit camarades poursuivis au tribunal.
 
 

 

Sur le même sujet

Lara Fabian et son totem, le Papillon

Les + Lus