À l’approche de sa réouverture, le 8 avril 2023, le parc Astérix situé à Plailly dans l’Oise recrute. 2 000 postes de saisonniers pour accueillir et accompagner les visiteurs.
Hôtellerie, restauration, accueil, vente, gestion, maintenance, sécurité, spectacles, des candidats sont recherchés dans tous les secteurs, pour assurer l’accueil des visiteurs dès la réouverture du parc début avril.
L’appel à candidatures est d’ores déjà ouvert. Pour postuler, il faut s’inscrire sur ce site internet. Comme l'année dernière, un "Forum des Métiers" aura lieu le 4 février à l’hôtel de la cité suspendue.
Dans un communiqué de presse, le site précise que "le parc Astérix s’appuie sur le sens de l’engagement, un excellent relationnel et la motivation des postulants plutôt que sur les qualifications professionnelles pour recruter les saisonniers". Tous les profils sont recherchés, du jeune en recherche d’une première expérience professionnelle au candidat expérimenté, à l’aspirant à la reconversion.
Si ces emplois sont majoritairement saisonniers, des CDI et alternances sont aussi à la clé. "Formés et accompagnés tout au long de leur contrat, les saisonniers ont également la possibilité de bénéficier d’une priorité de réembauche par la suite et d’évoluer également au sein du parc sur d’autres postes" , ajoute le parc d’attraction.
Des emplois, qui serviront notamment à assurer l'ouverture d'une nouvelle zone au printemps. Intitulée le Festival Tootatis, elle comportera, entre autres, deux nouvelles attractions, une grande aire de jeu et un restaurant.
L’année dernière, le parc Astérix avait déjà organisé un forum des métiers : 1 000 emplois saisonniers étaient à pourvoir.