Des habitants de Balagny-sur-Thérain dans l'Oise privés de téléphone et d'internet depuis près de 3 mois

Depuis le 2 juillet dernier, les habitants de la rue de la Colline à Balagny-sur-Thérain dans l'Oise n'ont plus de téléphone, ni d'internet. Trois poteaux téléphoniques ont été endommagés lors d'un accident. Selon Orange, les réparations sont en cours ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà près de trois mois que des habitants de la commune de Balagny-sur-Thérain dans l'Oise sont coupés du monde.

Le 2 juillet dernier, un accident se produit dans la rue de la Colline. Alors qu'un fermier était en train de tracter une remorque, ses freins lâchent. Le véhicule heurte trois poteaux électriques. Les services d'EDF interviennent rapidement, mais la ligne téléphonique et le réseau internet sont coupés.
 

Des personnes âgées isolées

Sans téléphone, ni internet, ni même de télévision (si elle est reliée à la box), les habitants désespèrent. D'autant qu'ils règlent encore les factures et que le problème est loin d'être résolu. "Du côté d'Orange personne n'est intervenu, ils nous disent qu'ils vont rétablir la ligne mais au 24 septembre, c'est toujours silence radio", déplore Joël Hautdebourg, résident de la rue en question.

"On n'a plus accès à rien, on ne peut même plus suivre le FC Chambly, poursuit-il, mais il y a pire, je connais une petite mamie qui n'a plus de téléphone, elle est complètement isolée, c'est lamentable."

Situation en cours de rétablissement

Selon l'attaché de presse régional d'Orange, des équipes sont intervenues mardi et mercredi pour rétablir la connexion, en précisant qu'il faut désormais attendre que tous les signaux soient syncronisés.

Mais pourquoi un tel délai d'intervention ? "Différents types de poteaux ont été impactés, ENEDIS a pu intervenir vite, mais nous il fallait attendre plusieurs autorisations d'intervention sur la voie publique", explique-t-il. 

Orange justifie aussi son retard par le nombre importants d'interventions liées à des vols de câbles dans le département. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information