La tireuse Camille Jedzejewski, originaire de l'Oise, vient d'être sacrée championne d'Europe de tir au pistolet à 25 mètres en Croatie. Elle se rapproche ainsi un peu plus de son rêve olympique.
On n'arrête plus Camille Jedrzejewski. Trois semaines après avoir décroché l'or en coupe du monde de tir au pistolet à 10 mètres, la jeune athlète native de Compiègne vient d'être sacrée championne d'Europe au tir à 25 mètres à Osijek, en Croatie.
Camille Jedrzejewski est CHAMPIOOOOOONNE d’EUROPE ! 🇫🇷🥇📣
— FFTir (@tir_ff) May 29, 2024
5e à l’issue des qualifications, elle s’impose en finale devant la championne du monde Doreen Vannekamp !
Bravo 🫶🏻 pic.twitter.com/sIPwqDNwZQ
Et comme Camille Jedrejewski ne fait rien à moitié, elle a également brillé en équipe lors de ce championnat du monde, décrochant la médaille d'argent avec ses coéquipières Mathilde Lamolle et Héloïse Fourré.
En route pour les Jeux
"Je suis très contente, c'est même hyper cool !, a-t-elle réagi dans un communiqué. (...) Moi qui suis souvent habituée aux deuxièmes places, là c'est une vraie médaille d'or. Je me sens en pleine forme et je me suis prouvée que je pouvais être au maximum sur une compétition de haute intensité comme celle-là. Les conditions étaient difficiles. Mon score n'est pas fou, mais en finale, je bats la championne d'Europe en titre et championne du monde. Je suis prête pour les Jeux."
► À LIRE AUSSI. JO de Paris 2024 : "C’est l’amour de la compétition qui m’a fait choisir le pistolet", qui est Camille Jedrzejewski ?
Car si on ne connaît pas encore le nom des tireurs et tireuses qui représenteront la France aux JO de Paris 2024, Camille Jedrzejewski est en très bonne position pour faire partie de la délégation. Et cette médaille d'or vient montrer une nouvelle fois son potentiel olympique. Au vu de ses performances, elle pourrait être alignée à la fois sur les épreuves de 10 mètres, de 25 mètres et en équipe mixte.