Cette année, c'est la commune de Pierrefonds dans l'Oise qui représente les Hauts-de-France et participe au concours du "Village préféré des Français." L'émission, présentée par Stéphane Bern, sera diffusée sur France 3 mercredi 1er juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le village préféré des Français se trouve-t-il dans l'Oise ? Mercredi 1er juillet, on saura si Pierrefonds remporte le titre tant attendu chaque année. 14 villes situées dans toutes les régions de France sont candidates. 

La commune de l'Oise, bien connue pour son château, a toutes ses chances ! Car elle possède plusieurs atouts, notamment son lac à proximité de son centre-ville et ces 15 000 hectares de forêts. 
 


L'émission, toujours présentée par le féru d'histoire et de patrimoine Stéphane Bern, aura donc lieu le 1er juillet sur France 3 à 21h05. Les votes étaient ouverts par téléphone ou sur internet jusqu'au 19 mars 2020.
 
Jusqu'à présent, les régions de France qui ont le plus remporté ce titre très convoité sont la Bretagne, l'Occitanie et le Grand Est. L'an passé c'est le village La Ferté-Milon dans l'Aisne qui était candidate. Il est arrivé 12ème de la compétition. En 2018, il s'agissait de Cassel dans le Nord. La commune avait même d'ailleurs obtenu la première place du concours. L'année précédente, les Hauts-de-France étaient représentés par Saint-Valéry-sur-Somme.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information