Le Parc Saint-Paul dans l'Oise a lancé sa campagne de recrutement des saisonniers

C'est en début d'année que les parcs d'attractions démarrent leur campagne de recrutement afin de trouver leurs saisonniers. C'est le cas pour le Parc Saint-Paul près de Beauvais. Un job dating était organisé avec Pôle emploi cette semaine. 

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Généralement le Parc Saint-Paul tourne avec 200 personnes en été. Pour son ouverture au mois d'avril, le parc d'attractions est à la recherche de 120 saisonniers. Comme beaucoup d'entreprises il a utilisé une journée job dating en partenariat avec Pôle emploi pour trouver ses candidats, parmi la soixantaine de personnes qui se sont présentées ce jour-là. Le job dating permet un contact direct entre le futur employeur et le potentiel employé ; les critères de recrutement changent.

Dans le département isarien, le marché du travail se porte mieux. On comptait dans l'Oise : 66 900 demandeurs d'emplois, soit une diminution de 4,6 % sur l'année 2019. Chez les moins de 25 ans, la baisse est encore plus forte elle est de 5,1% . Une embellie freinée par le manque de mobilité. Sans permis, difficile pour un saisonnier de trouver un travail notamment en restauration avec des horaires décalés.   

Début avril, le Bureau d'information jeunesse organise un forum pour trouver un job d'été. En 2019, sur les 850 candidats, la moitié avait trouvé un emploi estival. 
 


Le Parc Saint-Paul s'étend sur 27 hectares, cette année il fête ses 37 ans. En 2019, il a accueilli 380 000 visiteurs. 

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