Un mort dans un violent accident impliquant plusieurs poids lourds à Brasseuse

Trois poids lourds sont entrés en collision sur l'autoroute A1 à hauteur de Brasseuse dans l'Oise. / © FTV/H.Tanzit
Trois poids lourds sont entrés en collision sur l'autoroute A1 à hauteur de Brasseuse dans l'Oise. / © FTV/H.Tanzit

Un grave accident est actuellement en cours sur l'A1 à hauteur de Brasseuse dans l'Oise. Trois poids lourds et un utilitaire sont impliqués. Le bilan fait état d'un mort. L'autoroute est coupée dans le sens Lille/Paris depuis 9h30 ce mardi matin.

Par Jennifer Alberts

 
Ce mardi matin, vers 9h30, un accident très violent s'est produit sur l'autoroute A1 dans le sens Lille/Paris à hauteur de la commune de Brasseuse dans l'Oise. Trois semi-remorques, dont un transportant des voitures, et un fourgon utilitaire, sont entrés en collision.

Le bilan fait état d'un mort et d'une personne incarcérée en urgence absolue parmi les passagers de l'utilitaire transportée vers le centre hospitalier de Compiègne.
 
Parmi les chauffeurs des camions, l'un d'eux, blessé léger, a été emmené vers l'hôpital de Senlis. Les deux autres ont été pris en charge par les gendarmes pour être auditionnés.


Deux des trois poids lourds étaient en portefeuille sur les voies. L'autoroute a été coupée pour plusieurs heures : des experts techniques se sont rendus sur place pour faire des relevés.

Une déviation a été mise en place avec sortie obligatoire à Chevrières (sortie 9) et conseillée à Arsy (sortie 10). La circulation a été toujours perturbée.  

Sur le même sujet

Les + Lus