Un collégien poignardé avec une paire de ciseaux dans l'enceinte de son collège, le principal suspect interpellé

Un élève du collège Anatole France de Montataire a été grièvement blessé avec une paire de ciseaux par un autre élève ce mardi 17 octobre. Il a été transporté à l'hôpital d'Amiens et le principal suspect a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 17 octobre, lors de la récréation de l'après-midi au collège Anatole France de Montataire, un adolescent a été grièvement blessé à l'arme blanche par un autre élève.

Le pronostic vital de la victime engagé

Le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial, a confirmé cette information de nos confrères du Parisien et a donné des précisions dans un communiqué. "Un élève âgé de 13 ans a été frappé à l'aide d'une paire de ciseaux au niveau du haut du dos par un autre collégien, âgé de 14 ans", apprend-on. 

Sérieusement blessée, la victime a été prise en charge par le Samu et les pompiers, puis héliportée vers le centre hospitalier d'Amiens. Le parquet parle de "suspicion de pneumothorax" et précise que le pronostic vital de l'adolescent est engagé. 

Une enquête pour tentative de meurtre

"L'auteur présumé a été aussitôt placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Il n'a pas d'antécédents judiciaires, indique le parquet. D'après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs et sous réserve des investigations actuellement diligentées pour établir de façon plus précise les circonstances de cet acte, l'origine de l'agression pourrait être un différend lié à une jeune fille dans le cadre d'une possible rivalité amoureuse." L'enquête criminelle en flagrant délit a été confiée au commissariat de police de Creil.

La préfecture a par ailleurs indiqué qu'une cellule psychologique avait été mise en place au collège et qu'elle se tiendrait encore toute la journée du 18 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité