Un homme, soupçonné d'avoir violé une femme de 67 ans sous la menace d'un couteau, interpellé et placé en détention provisoire

Un homme de 40 ans a été interpellé à Compiègne (Oise) mercredi 25 septembre 2024 et mis en examen pour "viol aggravé". Le suspect est soupçonné d'avoir violé une femme de 67 ans à son domicile de Beauvais, sous la menace d'un couteau, quelques jours plus tôt. Il avait déjà été condamné pour viol en 2006, selon le parquet de Senlis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect présumé a été interpellé mercredi 25 septembre 2024 à Compiègne (Oise). Cet homme sans domicile fixe de 40 ans est soupçonné d'avoir violé une femme de 67 ans à Beauvais le 16 septembre dernier. 

Déféré devant le pôle criminel de Senlis le lendemain de son arrestation, il a été mis en examen du chef de "viol aggravé". "Il a demandé un débat différé qui aura lieu lundi [30 septembre] devant le juge des libertés et de la détention, qui l'a, en attendant, incarcéré pour un mandat de dépot temporaire jusqu'à lundi", précise le procureur de la République de Senlis, vendredi. Le suspect interpellé reste présumé innocent. 

Déjà condamné pour viol en 2006 dans l'Oise

Le parquet confirme que l'homme a déjà été condamné pour viol en 2006 par la cour d'assises de l'Oise, sans préciser la durée de son incarcération. 

Selon les informations du Courrier Picard, non démenties par le procureur Loïc Abrial, la victime aurait déclaré qu'un homme l'aurait suivie alors qu'elle rentrait à son domicile, situé dans le centre-ville de Beauvais, en milieu de journée. Il serait entré chez elle de force et aurait sorti un couteau. Puis il aurait placé son arme sous le cou de la victime pour lui imposer une fellation.

Toujours selon les informations de nos confrères, il aurait exigé argent et bijoux de la victime avant de prendre la fuite. D'importants moyens de recherches ont alors été mis en place pour retrouver la trace du suspect. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information