VIDÉO. À Muidorge dans l'Oise, une ancienne forge transformée en maison d'hôtes vous transporte dans un univers féérique

durée de la vidéo : 00h13mn00s
A Muidorge, une ancienne forge transformée en maison d'hôtes dans un univers féérique. ©FTV

Deux créatifs, WIlliam et Sébastien, ont transformé en maison d'hôte aux allures de parc d’attraction une ancienne forge qu’ils ont rachetée il y a une dizaine d’année à Muidorge dans l'Oise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Beauvais on peut voyager grâce à l’aéroport ! Une trentaine de destinations en Europe à moins de trois heures d’avion. Mais vous pouvez tout autant voyager sans quitter le département et à moins de 15 km de là. Pour cela il suffit juste de pousser une porte rouge carmillon !

À l’entrée de Muidorge, petit village de l’Oise à15 km au nord de Beauvais, se trouve une maison d’hôtes. Son nom : "Au 2 !" (Comme le numéro de la rue, comme le symbole chimique de l’oxygène, ou comme les deux garçons qui tiennent les lieux !)

L’endroit est une ancienne forge que William et Sébastien ont rachetée il y a une dizaine d’année. Deux créatifs jamais à court d’idées et jamais sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute de la motivation. Ils ont créé un univers digne des plus grands parcs d’attraction. Quand vous poussez cette énorme porte rouge c’est de la douce musique qui vous arrive directement aux oreilles, vous savez celle qu’on entend chez la souris aux grandes oreilles.

Chez nous un caméléon se suiciderait ! Les couleurs il y en a partout et on adore jouer avec ça

William

Des couleurs, des objets chinés dans le monde entier qui sont posés un peu partout. De vieux bancs, des pots, des drapeaux, de vieux outils, des fanions tibétains, des mares, des bruits d’eau. On imagine même un dragon qui sommeille dans une ancienne écurie. N’oublions pas que cet endroit est un lieu pour dormir et dîner. Mais en fait, c’est un peu plus que ça car il est difficile de venir ici et de rester hermétique à tout ce qui vous entoure.

Peu de temps après avoir franchi la porte vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de voir débouler, sourire jusqu’aux oreilles, Sébastien ou William. Un grand bienvenu qui vous accueille c’est toujours mieux qu’un mail qui vous donne le code d’accès de votre chambre dans un hôtel de zone artisanal sans chauffage.

Ici, trois suites sont disponibles et elles ont toutes un nom. Légendes, Voltige et 1re Loge. Les dimensions sont impressionnantes et vous aurez du mal à poser votre valise. En fait ce ne sont pas des chambres mais des pièces de vie comme si arriviez chez quelqu’un. Exemple avec Voltige. Une pièce immense en mezzanine avec même un trapèze au plafond. Oui oui !

Ou 1re loge, qui vous donne l’impression d’arriver dans une loge de comédien en tournée. Voici la description sur le site : "La fresque d’un ciel nuageux dissimule probablement un dragon, qui, avec la complicité de deux anges mordorés, veillent sur nos rêves et chatouillent nos âmes d’enfant."

On y trouve un Spa aussi et des salles de massage (sur réservation). Côté restauration vous serez bienvenus chez vous là aussi. Les tables sont très proches les unes des autres. Incitation à communiquer. Tout est fait maison ! Et avec des produits du secteur. Le jardin, où est aménagée une plage avec des flamands roses, offre beaucoup d’endroits où flâner et aussi de nombreux fruits que vous retrouverez dans les plats. Un jeu d’énigmes existe aussi où il faut trouver un trésor en résolvant 14 énigmes. Personne, à part une jeune américaine, n’a découvert le fameux secret. Quand on a visité on est passé devant ce trésor sans même s’en apercevoir paraît-il...

Dans le village, évidemment, on les regarde avec des grands yeux ! Comment cette forge s’est transformée en un lieu de magie et de rêve à ce point ? C’est ce que tout le monde se demande. Mais William et Sébastien ont des secrets qu'ils ne se trahissent pas. Leur imagination reste le carburant de leur créativité. Pour Halloween et pour Noël, même si vous ne réservez pas chez eux, allez-y faire un tour pour découvrir leur univers. Vous ne serez pas déçu. Et sous les maquillages des comédiens qu’ils aiment redevenir, n’hésitez pas à leur taper sur l’épaule pour échanger. Vous découvrirez sous leurs costumes des personnages à la hauteur des lieux qu’ils ont créés : hauts en couleurs !

Dans l’Oise, on compte exactement 128 chambres d’hôtes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité