Open d'Australie : Kristina Mladenovic affrontera la n°2 mondiale dès le 1er tour

La Nordiste est condamnée à l'exploit.
Kristina Mladenovic lors de l'Open d'Australie 2019.
Kristina Mladenovic lors de l'Open d'Australie 2019. © Paul Crock / AFP
Kristina Mladenovic va devoir tout donner, d'entrée de jeu, pour le premier tour de l'Open d'Australie qui démarre ce lundi 20 janvier : la Nordiste, 39e joueuse mondiale, va devoir affronter Elena Pliskova, n°2 du classement WTA.

Le match se jouera mardi 21, alors que l'Australie est toujours ravagée par de violents incendies (et plusieurs joueurs ont été contraints à l'abandon pendant les qualifications ou suffoquent à l'entraînement), un autre facteur qui ne joue pas en faveur de la Saint-Poloise.
 
Cette fois, Mladenovic est donc condamnée à l'exploit. Rien d'impossible pour autant : après tout, la Nordiste a déjà battu la n°1 Naomi Osaka lors du tournoi WTA de Dubai, en février 2019. Ce n'était toutefois pas lors d'un tournoi du Grand Chelem.

La Cucquoise Pauline Parmentier affrontera, elle, la Chinoise Qiang Wang (28e mondiale). Quant au dernier Nordiste, Lucas Pouille, il ne participera pas à cette édition de l'Open d'Australie. Le 23e joueur mondial avait déclaré forfait en décembre, à cause d'une blessure au coude.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
kristina mladenovic sport tennis