Open d'Australie : Kristina Mladenovic affrontera la n°2 mondiale dès le 1er tour

La Nordiste est condamnée à l'exploit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kristina Mladenovic va devoir tout donner, d'entrée de jeu, pour le premier tour de l'Open d'Australie qui démarre ce lundi 20 janvier : la Nordiste, 39e joueuse mondiale, va devoir affronter Elena Pliskova, n°2 du classement WTA.

Le match se jouera mardi 21, alors que l'Australie est toujours ravagée par de violents incendies (et plusieurs joueurs ont été contraints à l'abandon pendant les qualifications ou suffoquent à l'entraînement), un autre facteur qui ne joue pas en faveur de la Saint-Poloise.
 


Cette fois, Mladenovic est donc condamnée à l'exploit. Rien d'impossible pour autant : après tout, la Nordiste a déjà battu la n°1 Naomi Osaka lors du tournoi WTA de Dubai, en février 2019. Ce n'était toutefois pas lors d'un tournoi du Grand Chelem.

La Cucquoise Pauline Parmentier affrontera, elle, la Chinoise Qiang Wang (28e mondiale). Quant au dernier Nordiste, Lucas Pouille, il ne participera pas à cette édition de l'Open d'Australie. Le 23e joueur mondial avait déclaré forfait en décembre, à cause d'une blessure au coude.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information