La Nordiste est condamnée à l'exploit.
Kristina Mladenovic va devoir tout donner, d'entrée de jeu, pour le premier tour de l'Open d'Australie qui démarre ce lundi 20 janvier : la Nordiste, 39e joueuse mondiale, va devoir affronter Elena Pliskova, n°2 du classement WTA.
Le match se jouera mardi 21, alors que l'Australie est toujours ravagée par de violents incendies (et plusieurs joueurs ont été contraints à l'abandon pendant les qualifications ou suffoquent à l'entraînement), un autre facteur qui ne joue pas en faveur de la Saint-Poloise.
Tableau femme des ?? à l’@AustralianOpen :
— Tennis France News ????? (@TennisFrNews) January 16, 2020
Garcia - Brengle
Parmentier - Wang
Ferro - Van Uytvanek
Cornet - qualifiée
Mladenovic - Pliskova
Cette fois, Mladenovic est donc condamnée à l'exploit. Rien d'impossible pour autant : après tout, la Nordiste a déjà battu la n°1 Naomi Osaka lors du tournoi WTA de Dubai, en février 2019. Ce n'était toutefois pas lors d'un tournoi du Grand Chelem.
La Cucquoise Pauline Parmentier affrontera, elle, la Chinoise Qiang Wang (28e mondiale). Quant au dernier Nordiste, Lucas Pouille, il ne participera pas à cette édition de l'Open d'Australie. Le 23e joueur mondial avait déclaré forfait en décembre, à cause d'une blessure au coude.