Open d'Australie : Lucas Pouille se qualifie pour les quarts de finale

Le joueur de Loon-Plage, qui sort d'une saison 2018 très compliquée, a réussi à se débarrasser du 12e joueur mondial, le Croate Borna Ćorić.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Nordiste Lucas Pouille a poursuivi sur sa lancée en se qualifiant face à Borna Ćorić (7-6, 4-6, 5-7, 6-7, ) en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, l'un des quatre tournois du Grand Chelem qui se tient à Melbourne.

Une belle prouesse, pour le joueur de Loon-Plage, 31e mondial, qui jouait contre un adversaire a priori mieux classé que lui (12e au classement ATP).
 


Après une saison 2018 catastrophique et un début 2019 mitigé (une défaite en Hopman Cup), et alors que Melbourne ne lui avait jamais réussi, Lucas Pouille a réussi à passer le premier tour face au Kazakh Mikhail Kukushkin (56e), puis le second contre l'Allemand Maximilien Marterer (71e), et les seizièmes de finales contre l'Australien Alexei Popyrin (149e) samedi.
 
 Le Nordiste, entraîné par Amélie Mauresmo (elle-même ancienne vainqueur du tournoi) affrontera le Canadien Milos Raonic (17e) en  quarts de finale. C'est la première fois depuis deux ans qu'il parvient à atteindre les quarts en Grand Chelem.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information