• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Orelsan au Main Square festival 2018 : à quoi faut-il s'attendre ?

Orelsan sur scène / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Orelsan sur scène / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Attention spoiler. Ne lisez pas cet article si vous voulez assister au concert et garder toute la surprise... !

Par Emmanuel Magdelaine

Orelsan joue dans 20 festivals cet été. Suite d'une tournée très dense commencée peu après la sortie de son dernier album "La fête est finie" et qui confirme son nouveau statut de membre du peloton de tête de la scène française. C'est d'ailleurs dans ce disque que le rappeur normand puise l'essentiel de sa set-list. "La pluie", "Tout va bien", "Paradis", "Bonne meuf", "Christophe" ou encore "San", chanson lente et intimiste qui ouvre le show. 

Le tube "Basique" a lui, droit à deux apparitions, en début et en conclusion du concert. C'est le morceau qui, très logiquement, devrait mettre le feu à la Citadelle d'Arras. Cela a été le cas ces derniers jours aux Eurockéennes de Belfort, aux Ardentes de lièges, à Beauregard (Orelsan joue en ce moment tous les soirs).
 

Radio Cristal

Simple. Basique. Orelsan #beauregard


Sur scène, se succèdent plusieurs invités issue de sa "bande" venus chanter avec Orelsan sans compter la présence virtuelle de Maître Gims.​​​​​​
 

A chaque fois j'oublie de faire cette photo !!!! C'est que le début de l'été et c'est déjà fou

78.8k Likes, 1,221 Comments - OrelSan (@orelsan) on Instagram: "A chaque fois j'oublie de faire cette photo !!!! C'est que le début de l'été et c'est déjà fou"



Orelsan puise aussi dans ses autres albums quelques tubes ("La terre est ronde", "Le chant des sirènes", "Raelsan"...) pour un concert qui comprend 17 titres en tout. Et beaucoup de moments de folie. Il faudra en profiter car après ce concert, la fête du Main Square festival 2018 sera finie.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus