Arras : un corps resté aux pompes funèbres, durant 9 ans

La police a ouvert une enquête, suite à la découverte d'ossements humains dans une boîte, trouvée dans une remise d'une société de pompes funèbres d'Arras. Il semblerait que cette dépouille ait été conservée ainsi pendant 9 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'une session de rangement, que la nouvelle directrice d'une société de pompes funèbres, a retrouvé un reliquaire (une boîte) rempli d'ossements humains. Elle s'est immédiatement rendue à la police. Elle n'a retrouvé aucune trace dans ses registres de ce cadavre. " Je n'ai pas d'historique, je n'ai pas de dossier... C'est une situation tout à fait anormale,"explique l'employée.

Après des recoupements, d'après La Voix du Nord, les enquêteurs pensent qu'il s'agit du corps d'un ancien gendarme. A l'époque, son fils avait été condamné à 6 mois de prison, pour avoir vécu pendant un an avec le cadavre de son père et perçu son indemnité de retraite, durant tout de ce temps. 

Le parquet d'Arras attend, avant de s'exprimer sur l'affaire, la confirmation par l'institut médico-légal de l'identité du corps. Si c'est bien celui de l'ancien gendarme, il n'y aura pas de procédure au pénal, car l'affaire a déjà été jugée. Il s'agirait donc d'une négligence qui relèverait, éventuellement, du civil.

Dans tous les cas, cette dépouille n'aura pas eu le droit à beaucoup d'égard...
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information