Arras : un homme soupçonné de tentative de féminicide, le pronostic vital d’une femme de 22 ans engagé

Mercredi 17 juin, un homme de 23 ans est soupçonné d'avoir tenté de tuer son ex-compagne de 22 ans, lui assénant plusieurs coups de couteau. Le pronostic vital de la jeune femme est toujours engagé.

(Illustration)
(Illustration) © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC

La tentative de féminicide s'est déroulée mercredi 17 juin, rue Descartes à Arras. Un homme de 23 ans aurait pénétré dans l’appartement de son ex-compagne, dont il est séparé depuis quelques semaines, et lui aurait assené plusieurs coups de couteau pour tenter de la tuer, nous indique le parquet d’Arras, confirmant les informations de la Voix du Nord. Le couple a deux enfants, de 3 ans et 8 mois.

La jeune femme de 22 ans a été transportée en urgence au Centre Hospitalier de Lille, son pronostic vital reste engagé aujourd’hui. L’auteur présumé des faits, présentant plusieurs blessures, a été interpellé à quelques rues de là et conduit à l’hôpital d’Arras.

Le parquet d’Arras devrait être dessaisi au profit du parquet de Béthune, qui devrait à minima ouvrir une information judiciaire pour tentative de meurtre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
féminicide société femmes faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter