Arras : la manifestation régionale des Gilets jaunes interdite en centre-ville

La préfecture avait déjà interdit celle qui devait se tenir dans le centre-ville de Lens.

Ils s'étaient reportés vers Arras après les arrêtés pris à Lille et à Lens : la préfecture du Pas-de-Calais a décidé vendredi soir d'interdire les manifestations dans le centre-ville d'Arras ce samedi 4 mai, alors que les Gilets jaunes s'organisent pour le vingt-cinquième week-end de mobilisation.
 
La préfecture pointe directement l'événement Facebook "Rassemblement régional Acte XXV" prévu à Arras et définit un périmètre strict à ne pas pénétrer.
 


En conséquence, l'une des organisatrices de la marche a publié dans post sur la page de l'événenement Facebook la carte du parcours suivi, qui contourne précisément ce périmètre. 
 


"Des contrôles préventifs seront organisés aux abords de la ville d’Arras" prévient toutefois la préfecture. L'interdiction de manifester en centre-ville est effective depuis ce samedi matin à 8 heures et jusqu'à minuit.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité